9 novembre 2011

les montagnes russes

Qu'il est difficile d'être constant.
Qu'il est trépidant, difficile et exaltant de vivre cette vie.
Cette vie faite de montagnes russes, de joies, de magie et d'angoisse, d'apaisement, de félicité, de mépris et de douceur.
Chaque jour est unique et apporte ses incertitudes.
Une seule phrase peut me rendre heureuse, un mot peut m'apaiser, une seule image peut m'angoisser.
Des rencontres inhabituelles, des discussions pénibles, des sourires confiants.
Des séparations brusques et terribles, des souvenirs déchirants.
Quelque chose qui se construit en fond, une toile qui se tisse pour porter mes fardeaux et mes joies, pour construire mes créations. Je cherche toujours une continuité que je n'ai pas encore atteint.
J'ai fermé les yeux au mois de mars pour rentrer dans un nouvel univers.
L'ennui, c'est fini pour moi. Les voyages sont imaginaires aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire