30 janvier 2012

la vie n'est-elle faite que...?

Je me suis réveillée cette nuit. Après un moment d'insomnie puis de somnolence, je me sens éveillée à nouveau mais les angoisses m'assaillent. Cette sensation d'étouffement, d’être étriquée dans cette petite vie, de ne pas pouvoir en vouloir aux autres qui n'y sont pour rien, de ne pas pouvoir leur faire subir les caprices de mon inconstance.
Je rêve d'un nouveau projet, un projet fort, utile, mais je sais que je m'en lasserai ou qu'il ne me laisserait plus le temps pour tout le reste. Alors je n'ai plus qu'à accepter ce vide, à l'apprivoiser.
Je me rendors et vers 7h, entre le sommeil et la veille, je me sens paralysée, je n'arrive plus à déglutir et tout d'un coup, je me sens plaquée contre mon lit, une force puissante me colle vers le sol, une force qui non seulement m'attire vers le bas mais qui oscille aussi. Je pense à un tremblement de terre, je veux voir par la fenêtre, je veux aller voir mes enfants, mais je suis incapable de me lever. Encore cette force qui revient me plaquer vers le sol. Progressivement tout s'estompe et à peine émergée de ce cauchemar (je me demande quand même s'il s'en agit d'un), j'entends les pas de mon fils qui descend les escaliers. Il n'a pas l'air perturbé par un quelconque phénomène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire